Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pokémon XY vous en pensez quoi?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roketto Dan No Sekai Index du Forum -> Episodes, Films et News -> Les Episodes -> Pokémon XY (XYZ)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poketoadstool
Fans de James
Fans de James

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 383
Localisation: Tokyo
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Age: 23 ans
Point(s): 392
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:34 (2016)    Sujet du message: Pokémon XY vous en pensez quoi? Répondre en citant

On approche de la fin puisque bientôt nous allons passer à Pokémon Lune et Soleil. Alors qu'avez vous globalement pensé de cette série? Plutôt pour ou plutôt contre?


Moi j'ai aimé mais entre les deux, pour toutes les séries pokémon que je regarde mélangées sur l'application Pokémon TV je dirais que la meilleure série d'entres toutes est Diamant et Perle. Pour XY il y a certains épisodes qui sont bien mais pas du niveau DP et d'autres vraiment très mauvais mais point de vue image-musique c'est peut-être meilleur.


Revenir en haut
Jezrocket
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 782
Localisation: Belgique
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Adresse e-mail: jezrocket@yahoo.fr
Age: 34
Point(s): 752
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:29 (2016)    Sujet du message: Pokémon XY vous en pensez quoi? Répondre en citant

J'aime bien "Pokémon XY"... "bien" mais sans plus. La plupart des épisodes ont un scénario hyper répétitif, reprenant les idées des sagas plus anciennes... Quant à la Team Rocket, le trio est vraiment mis au plan de personnages secondaires mais... c'est tout de même nettement mieux que BW, puis nous n'avons pas à nous plaindre je pense car nous devrions nous sentir très heureux de bénéficier toujours de la présence de nos personnages préférés après autant d'années de services, ce dont beaucoup d'autres n'ont pas la chance et surtout soyons heureux qu'ils aient réchappé à BW car nous avons frôlé de peu de les perdre avec la pire fin possible. 



Le grand point positif de XY ça aura été les quelques épisodes vraiment dédiés au trio, glissés ci et là en guise de petits cadeaux. Ces épisodes où on a retrouvé leurs personnalités complètes. Même s'ils sont rares ils existent et ce sont juste des petites perles et ce que je considère comme des cadeaux:


- "XY 54: Le plan grandiose des sépiatroces" mon énorme coup de coeur à cause des larmes de James, son comportement enfantin, la façon dont il tient Sépiatop contre lui tout au long de l'épisode. Ceci est la preuve que les auteurs savent toujours qui il est vraiment, simplement ils n'ont pas franchement l'occasion de le faire agir lui-même dans les épisodes ordinaires dédiés aux morveux quand son rôle n'est pas suffisamment étoffé.


- "XY 63: Cette fois même chose mais avec Jessie, elle nous plonge dans une histoire de coeur avec un docteur, typiquement elle, elle agit complètement mignonne et montre qu'elle a un bon fond puis à la fin elle choisit ses meilleurs amis qui comptent plus pour elle que le grand amour et la vie à laquelle elle aspirait. Il y a un peu de tout ce que j'aime ici, du rocketshipping, un autre personnage qui vient mettre de l'embrouille amoureuse, la musique était magnifique, il y avait Jessie avec ses cheveux mouillés, James qui pleure,... Bref un ensemble de tout le fan-services que les fans du trio recherchent.


- "XY 81: "Echange au festival, le festival des adieux": Second épisode principalement dédié à Jessie. Cette fois j'ai eu un sentiment plutôt mitigé pour cet épisode. J'ai été en amour total pour le déguisement de James en Banshytrouille, l'ambiance de  l'épisode elle-même nous replongeait dans la bonne veille époque AG-DP par la fantaisie des personnages et le comportement de Jessie qui ne savait pas exactement ce qu'elle voulait et qui revenait sans cesse sur ses décisions mais... le flash-back a tout gâché. Jessie disant que James et Miaouss avaient à la fois oublié son anniversaire et l'avaient délaissée alors qu'elle était malade... c'est totalement hors-caractère. Maintenant nous pouvons penser qu'elle a menti pour dramatiser, ce qui est tout à fait probable mais n'empêche que ça donne une très mauvaise image de James et Miaouss alors que tous les fans savent à quels points ils sont de formidables amis qui n'abandonneraient jamais Jessie quand elle aurait besoin d'eux.


- "XY 84: Une branche trop précieuse" Second épisode dédié à James (en plus du Roussil de Serena) mon Dieu, le flash-back, les capsules de bouteilles, puis le comportement de James qui décide de venir en aide au pokémon de "la morveuse" c'était encore un grand retour dans le temps. Sans oublier la scène de Jessie qui touche la fesse de James pour lui prendre la capsule-piège. Rien que pour tout ça cet épisode était un 10/10 assuré pour moi, même s'il n'atteint pas le niveau des XY 54 et 63.


- XY Z 14: Ce n'est pas un épisode exceptionnel en soi mais j'ai adoré les petites scènes de James tenant le Zygarde core bleu entre ses bras, l'attitude générale du trio et puis bien sûr le ending avec la nouvelle musique de la Team Rocket donc rien que pour ça cet épisode m'a fait vraiment plaisir. En plus, cette fois le trio étaient en quelque sorte les bons de l'histoire.

Chaque prestation de Jessie au Tripokalon était magnifique, j'adore son maquillage, sa tenue, la façon dont elle montre qu'elle est une vraie artiste et qu'elle prouve à tous qu'elle peut très bien réussir sans tricher! Peut importe le résultat final, Jessie a prouvé à tout ses fans qu'elle est vraiment une reine.

Ensuite il y a eu plusieurs petites scènes comme celle du XY 55 où la Team Rocket s'amusent à blaguer entre eux en jouant pendant leur pique-nique, le XYZ 03 quand ils sont kawaii à la fin, le XY 14 "A l'abri de l'orage" ou encore plus récemment le XYZ 12 qui m'ont fait vraiment plaisir pour quelques images, quelques comportements mais... C'est encore très très loin du bonheur que pouvait m'apporter "Diamant et Perle" à presque chaque épisode.


Maintenant du point de vue négatif il y a vraiment eu deux épisodes que je n'ai pas pu digérer du tout:
Le XY 67: "Le méga-lien de carchacrok" personne ne comprend pourquoi j'ai la haine contre cet épisode qui semble somme toute banal mais... c'est juste le fait de voir James, pour une fois, prendre une place de "leader de l'équipe" qui me dérange. Pour moi la seule "leader de l'équipe" c'est Jessie et ça ne doit changer en aucun cas. J'adore voir James soumis alors le voir commencer à prendre des décisions et avec Jessie qui ne dit rien... non ça ne va pas du tout à ma mode et puis son comportement me rappelait très fortement BW. Voilà! Je hais cet épisode de toute mon âme.


le XY 86: "La petite dresseuse" cet épisode est sans doute LE PIRE de chez PIRE de XY... IL surpasse même le XY 67... Tout ce que je peux en dire c'est que pour donner le mérite à Clem, l'auteur ne s'est pas cassé la tête du tout, il a fait passer le trio à la fois pour des imbéciles, des bons à rien, des minables, sans cervelles et limite des assassins avec la scène de Jessie qui ordonne à Miaouss de jeter Clém, il s'exécute, elle risque de s'écraser sur une falaise et le trio rient  tous les trois comme si de rien n'était sans même sembler s'apercevoir réellement de l'ampleur de leur geste, ni même sembler avoir un remord, d'ailleurs il y a cette phrase de Clém qui leur demande: "Mais qu'est-ce que vous faites?!" comme pour dire "ça ne vous ressemble pas, vous vous rendez compte?!" Et c'est MIAOUSS, qui a jeté Clém comme un déchet, ce même Miaouss qui l'avait sauvée lors d'une poignée d'épisodes précédents! Ridicule!!!!!
Cet épisode est sans nul doute un gros navet et un déchet suprême complètement hors-caractère.


Au final dans XY nous pouvons à la fois avoir de très bonnes surprises comme de très mauvaises et le manque de créativité scénaristique se fait trop souvent sentir, surtout pour la Team Rocket qui souffrent aussi souvent de la plus mauvaise animation; sans parler de ce recyclage de devise... Je comprend qu'une partie de la production puisse se sentir fatiguée d'eux après autant d'années mais bon... ce n'est pas toujours chouette. J'ai donc un sentiment assez mitigé. Je ne déteste pas la saga XY, globalement je l'aime bien mais je ne l'adore pas non plus.


Revenir en haut
Lizzie


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 124
Localisation: Ici
Féminin
Point(s): 125
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:15 (2016)    Sujet du message: Pokémon XY vous en pensez quoi? Répondre en citant

Ce qu'il faut en retenir :
 Le point positif :
- le graphisme. Des personnages beaux à regarder.


Les points négatifs :
- Des épisodes le plus souvent poussifs, ennuyeux, sans cohérence entre eux, fondés autour de l'évolution et des émois amoureux d'une héroïne sans saveur. Lem était en revanche un bon personnage, original et sympathique. Un scénario qui n'a jamais réussi à se renouveler, un manque d'humour. Quelques épisodes riches en émotion, mais l'épisode où James donne son Cacnea à Flo était sûrement plus émouvant que le XY 54 où tout est surjoué (mais mieux dessiné, sûrement).



Bref...j'attends 'Sun and Moon" parce que "Noir et Blanc" comme "XY", bof bof. Si c'est pour faire des épisodes pour dire de faire des épisodes...Si ça avait été la saison 1, ça n'aurait pas marqué les esprits (la saison 1 de Pokemon, encore aujourd'hui, c'est une succession de bons épisodes, ça va à toute vitesse et on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est incohérent aussi, mais l'absurde était revendiqué, et c'était surtout très drôle).


Revenir en haut
Erika
Fans de James
Fans de James

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 167
Localisation: Paris (13ème arrondissement)
Féminin
Point(s): 167
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:25 (2016)    Sujet du message: Pokémon XY vous en pensez quoi? Répondre en citant

Niveau graphisme quand mêmE; jessie et James étaient très mal dessinés au début, très!

Revenir en haut
Lizzie


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 124
Localisation: Ici
Féminin
Point(s): 125
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:29 (2016)    Sujet du message: Pokémon XY vous en pensez quoi? Répondre en citant

Ça ne m'a pas choquée, mais ce qui m'a ennuyée tout du long, c'est à quel point c'était lisse, convenu. Sacha, à la base, c'est quand même un crétin rigolo. Dans XY, c'est le beau gosse, le héros, dont Séréna est amoureuse.


A part quelques épisodes, c'est à oublier.


Revenir en haut
Erika
Fans de James
Fans de James

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 167
Localisation: Paris (13ème arrondissement)
Féminin
Point(s): 167
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:53 (2016)    Sujet du message: Pokémon XY vous en pensez quoi? Répondre en citant

Et la team rocket c'était souvent juste les méchants, point. Ce qui me dérangeait vraiment était les morveux les vouvoyant.

Revenir en haut
Lizzie


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 124
Localisation: Ici
Féminin
Point(s): 125
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:57 (2016)    Sujet du message: Pokémon XY vous en pensez quoi? Répondre en citant

Erika a écrit:




Erika a écrit:
Et la team rocket c'était souvent juste les méchants, point. 




Non, à part dans "Noir et Blanc".


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roketto Dan No Sekai Index du Forum -> Episodes, Films et News -> Les Episodes -> Pokémon XY (XYZ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky